Challenge escalade à Falaise

challenge escalade pompiers vire

Trois représentants du CIS Vire (LAIGRE Didier, BOUILLET Quentin et MICHEL Florian ) ont participés au 1 er challenge d’escalade de Falaise ou 23 pompiers ont répondus présent.

La soirée s’est déroulée dans une ambiance amicale ou la compétition est passée au second plan.

Les impressions , sensations et techniques pour les ascensions des voies se partageaient entre les grimpeurs en toutes convivialités.

Le but de tous les participants étaient de se faire plaisir avant tout, sur une structure présentant plusieurs facettes , plan droit , déversant , surplomb  le tout assuré en moulinette  ( attaché par le haut de la voie).Pour la finale il y avait un toit à franchir « en tête ».

Cinq voies étaient aux programmes des qualifications la plupart accessibles aux débutants, puis un bloc était en option pour départager les grimpeurs.

La 1 ère finale a été effectuée par 14 candidats qualifiant 7 rescapés pour la « super finale ».

Les Virois se sont classés respectivement 10 ème pour Quentin et 14 ème pour Florian en séniors et une très belle victoire pour Didier en vétéran.