Remise de diplômes aux JSP

14567964_1815500895360942_3351227455975188805_n

Le 5 octobre, nos Jeunes Sapeurs pompiers de la section de Vire Normandie ont été mis à l’honneur au Collège du Val de Vire.

En effet, c’est en présence de Mr Marc Andreu SABATER, Maire de Vire Normandie et Conseiller départemental, du Colonel SOUFFLET, Chef du Groupement Ouest, du Lieutenant VENON, Chef du Centre de secours de Vire, du Lieutenant GAILLARD, Responsable des JSP du Calvados, de Mr DRUAIS, Principal du collège du Val de Vire et de nombreux autres représentants, que 9 JSP deuxième année ont reçu leur diplôme de Prévention et Secours Civique de niveau 1.

Ces JSP avaient passé cette formation d’une journée en Juin dernier, formation secourisme obligatoire dans le cursus de formation des JSP.

Sabater remise JSP Pompiers de Vire

En Septembre, nos anciens JSP 4 passaient leur Brevet de Cadet afin de valider leur formation de 4 ans et d’intégrer le monde des Sapeurs pompiers. Après une longue journée d’examens à l’école départementale des sapeurs pompiers du Calvados, Tous nos jeunes ont été validés et intègrent donc les différentes équipes de garde au sein du centre de secours de Vire Normandie.

Afin de marquer leur passage de JSP à Sapeur Pompier actif, ils ont eux mêmes remis les insignes jaunes de 2ème année au 9 élèves de 4ème en formation JSP.

insignes jaunes de 2ème année au 9 élèves de 4ème en formation JSP.

Mr le Maire de Vire Normandie a salué l’engagement de ces jeunes ainsi que la qualité de la formation.